dadalovediscussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

dadalovediscussion

Parlons de notre passion: les chevaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Le surpoids chez les chevaux.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hawaiou22
cavalier de dressage
cavalier de dressage
Hawaiou22


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 12/08/2007

Le surpoids chez les chevaux. Empty
MessageSujet: Le surpoids chez les chevaux.   Le surpoids chez les chevaux. Icon_minitimeJeu 1 Nov - 12:57

Ma jument est grosse, elle est en pré toute l'année, elle était avant poulinière, elle a toujours était assez costaude, mon prof d'équitation me dit qu'elle n'aura jamais de fourbures car elle a toujours était assez grosse
Est-ce vrai??
Aidez- moi!!




Le surpoids chez les chevaux. Imgp0410
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Admin
Admin
Justine


Féminin
Nombre de messages : 1531
Age : 31
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 02/04/2007

Le surpoids chez les chevaux. Empty
MessageSujet: Re: Le surpoids chez les chevaux.   Le surpoids chez les chevaux. Icon_minitimeJeu 1 Nov - 13:09

je ne m'y connais pas trop trop mais je pense qu'il faut quand meme faire attention mais il y a peut etre moins de risque effectivement!!



Ps: hier en allant a Lyon on pense avoir vu ta ponette et Vers dans un pré a coté de l'autoroute!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://dada.1fr1.net
Carole
cavalier d'argent
cavalier d'argent
Carole


Féminin
Nombre de messages : 1214
Age : 32
Localisation : Crêches sur Saône
Date d'inscription : 07/04/2007

Le surpoids chez les chevaux. Empty
MessageSujet: Re: Le surpoids chez les chevaux.   Le surpoids chez les chevaux. Icon_minitimeJeu 1 Nov - 19:44

Si tu as des doutes tu peux toujours demander à ton véto!!
Revenir en haut Aller en bas
Hawaiou22
cavalier de dressage
cavalier de dressage
Hawaiou22


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 12/08/2007

Le surpoids chez les chevaux. Empty
MessageSujet: Re: Le surpoids chez les chevaux.   Le surpoids chez les chevaux. Icon_minitimeJeu 1 Nov - 21:04

Oui tu as raison justine tu a du la voir dans un pré
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Admin
Admin
Justine


Féminin
Nombre de messages : 1531
Age : 31
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 02/04/2007

Le surpoids chez les chevaux. Empty
MessageSujet: Re: Le surpoids chez les chevaux.   Le surpoids chez les chevaux. Icon_minitimeJeu 1 Nov - 21:17

voui elle mangeait mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://dada.1fr1.net
manondu0
Cavalier de CSO
Cavalier de CSO



Féminin
Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 21/10/2007

Le surpoids chez les chevaux. Empty
MessageSujet: Re: Le surpoids chez les chevaux.   Le surpoids chez les chevaux. Icon_minitimeVen 2 Nov - 12:43

Alors moi Hawaiou j' ai lememe meme probleme que toi.
Je ne sais pas moi je me suis renseigne et on ma raconté que un cheval nourris que a l' herbe ne pouvait pas avoir de fourbure moi j' y crois pas trop mais bon.
Ma ponette est super grosse aussi mais comme tu dis elle la toujours était elle na jamais eu de forubure mais mon maréchal férrant ma prévenu que sa aller pas tarder si je ne la faiser pas mirir un peu. Je ne peux pas trop te dire si sais vrai se que ton prof dit mais mon beaucoup de personne me disse la meme chose. Ils dissent que les chevaux on souvent des fourbures quand ils grossise assez vite après je ne sais pas sicela est vrai.
Mais rassure toi ma ponette est encore plus grosse que la tienne mais aussi sa dépend du pied du cheval .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.missmanondu46.skyblog..com
Hawaiou22
cavalier de dressage
cavalier de dressage
Hawaiou22


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 12/08/2007

Le surpoids chez les chevaux. Empty
MessageSujet: Re: Le surpoids chez les chevaux.   Le surpoids chez les chevaux. Icon_minitimeVen 2 Nov - 19:40

ok merci pour tes conseil manon
Revenir en haut Aller en bas
caly
Piplette
Piplette



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 29/10/2007

Le surpoids chez les chevaux. Empty
MessageSujet: Re: Le surpoids chez les chevaux.   Le surpoids chez les chevaux. Icon_minitimeSam 3 Nov - 10:54

je veux pas te faire peur ce n'est pas mon but. J'ai la jument à une amie qui est aussi baraquée et qui vit au pré toute l'année, elle a fait déjà 2 fourbures. Attention, moi je rationne mon cheval quand il est au pature sinon il est dans un pré de terre pour éviter ce genre de problème!
Le surpoid si il a déjà un certain âge tu devrais vite lui faire perdre, car c'est mauvais pour le dos, et très mauvais pour les membres.
Je dis vraiment fait attention à la ligne de ton cheval, je veux pas te faire peur mais c'est un conseil que je te donne car c'est pas évident à soigner une fourbure ni, a soigner les problèmes des membres plus tard du à son sur poid
Revenir en haut Aller en bas
Hawaiou22
cavalier de dressage
cavalier de dressage
Hawaiou22


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 12/08/2007

Le surpoids chez les chevaux. Empty
MessageSujet: Re: Le surpoids chez les chevaux.   Le surpoids chez les chevaux. Icon_minitimeSam 3 Nov - 12:42

merci pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le surpoids chez les chevaux. Empty
MessageSujet: Re: Le surpoids chez les chevaux.   Le surpoids chez les chevaux. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le surpoids chez les chevaux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le surpoids chez les chats??
» Chevaux de mes vacances!!
» Mon club et ses chevaux!!
» Elevage de chevaux virtuels
» Les chevaux du Haras national de Rodez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dadalovediscussion :: Chevaux :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser