dadalovediscussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

dadalovediscussion

Parlons de notre passion: les chevaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Alors vos vacances

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chichoubilou
cavalier de bronze
cavalier de bronze



Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 38
Localisation : quelque par par là
Date d'inscription : 05/05/2007

Alors vos vacances Empty
MessageSujet: Alors vos vacances   Alors vos vacances Icon_minitimeDim 15 Juil - 23:44

Racontez nous un peu tous ça...
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Admin
Admin
Justine


Féminin
Nombre de messages : 1531
Age : 31
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 02/04/2007

Alors vos vacances Empty
MessageSujet: Re: Alors vos vacances   Alors vos vacances Icon_minitimeLun 16 Juil - 10:01

bah ma semaine dans le midi c'etait genial, il faisait super beau et voila!!
Il y avait juste 2 casse pieds mais bon sinon c'etait bien!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://dada.1fr1.net
mel-pici
Cavalier de CSO
Cavalier de CSO
mel-pici


Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 36
Localisation : Puligny-Montrachet
Date d'inscription : 19/06/2007

Alors vos vacances Empty
MessageSujet: Re: Alors vos vacances   Alors vos vacances Icon_minitimeLun 16 Juil - 19:51

Mes vacances se sont bien passer en plus il faisait beau avec des 35°C a lombre et j'ai bien bronzer . J'ai aussi bien rigoler en regardant le "Toro Piscine"
Revenir en haut Aller en bas
http://meldu21.skyblog.com
chichoubilou
cavalier de bronze
cavalier de bronze



Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 38
Localisation : quelque par par là
Date d'inscription : 05/05/2007

Alors vos vacances Empty
MessageSujet: Re: Alors vos vacances   Alors vos vacances Icon_minitimeLun 16 Juil - 19:56

Heu c'est quoi le taureau piscine??? un taureau electrique qui tourne et qui te jette a l'eau???

En tout cas vous avez de la chance car chez moi il a pas fait beau du tout, on etait en pull plutot qu'en maillot de bain lol
Revenir en haut Aller en bas
mel-pici
Cavalier de CSO
Cavalier de CSO
mel-pici


Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 36
Localisation : Puligny-Montrachet
Date d'inscription : 19/06/2007

Alors vos vacances Empty
MessageSujet: Re: Alors vos vacances   Alors vos vacances Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:24

Le Toro Piscine c'est ca =>
Alors vos vacances Img1331ng4
C'est le fait de faire traversser la vachette (de camargue attention) dans la piscine et les joueurs sont les spéctateurs
Alors vos vacances Img1334ms7
Avec un veau pour les enfants
Alors vos vacances Img1348vs9
Revenir en haut Aller en bas
http://meldu21.skyblog.com
chichoubilou
cavalier de bronze
cavalier de bronze



Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 38
Localisation : quelque par par là
Date d'inscription : 05/05/2007

Alors vos vacances Empty
MessageSujet: Re: Alors vos vacances   Alors vos vacances Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:32

D'accord j'imaginais pas du tout sa... C'est comme dans interville lol
Revenir en haut Aller en bas
mel-pici
Cavalier de CSO
Cavalier de CSO
mel-pici


Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 36
Localisation : Puligny-Montrachet
Date d'inscription : 19/06/2007

Alors vos vacances Empty
MessageSujet: Re: Alors vos vacances   Alors vos vacances Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:48

oui en quelque sorte c'est a plier de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://meldu21.skyblog.com
Justine
Admin
Admin
Justine


Féminin
Nombre de messages : 1531
Age : 31
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 02/04/2007

Alors vos vacances Empty
MessageSujet: Re: Alors vos vacances   Alors vos vacances Icon_minitimeLun 16 Juil - 22:34

lol c'est vrai que sa doit etre simpa!!! tu as essayé ??
Revenir en haut Aller en bas
https://dada.1fr1.net
mel-pici
Cavalier de CSO
Cavalier de CSO
mel-pici


Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 36
Localisation : Puligny-Montrachet
Date d'inscription : 19/06/2007

Alors vos vacances Empty
MessageSujet: Re: Alors vos vacances   Alors vos vacances Icon_minitimeLun 16 Juil - 22:52

non j'ai pas assayer et comme y faut courrir vite et être moullié a 23h du soir non sa me dit pas lol
Revenir en haut Aller en bas
http://meldu21.skyblog.com
Justine
Admin
Admin
Justine


Féminin
Nombre de messages : 1531
Age : 31
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 02/04/2007

Alors vos vacances Empty
MessageSujet: Re: Alors vos vacances   Alors vos vacances Icon_minitimeLun 16 Juil - 23:30

a oui effectivement mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://dada.1fr1.net
Carole
cavalier d'argent
cavalier d'argent
Carole


Féminin
Nombre de messages : 1214
Age : 32
Localisation : Crêches sur Saône
Date d'inscription : 07/04/2007

Alors vos vacances Empty
MessageSujet: Re: Alors vos vacances   Alors vos vacances Icon_minitimeSam 21 Juil - 18:42

oui normal!!
moi mes vacances se sont super bien passées, surtout cette semaine qui se termine car j'ai fait du cheval toute la semaine et en plus j'ai appris plein de chose car le mec est super intéressant!!
Revenir en haut Aller en bas
chichoubilou
cavalier de bronze
cavalier de bronze



Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 38
Localisation : quelque par par là
Date d'inscription : 05/05/2007

Alors vos vacances Empty
MessageSujet: Re: Alors vos vacances   Alors vos vacances Icon_minitimeDim 22 Juil - 11:13

Tu a appris quoi exactement, raconte....
Revenir en haut Aller en bas
Carole
cavalier d'argent
cavalier d'argent
Carole


Féminin
Nombre de messages : 1214
Age : 32
Localisation : Crêches sur Saône
Date d'inscription : 07/04/2007

Alors vos vacances Empty
MessageSujet: Re: Alors vos vacances   Alors vos vacances Icon_minitimeDim 22 Juil - 11:52

Au début de la semaine on a déplacé les poulains avec les juments car la saison de reproduction étant fini il faut enlever les juments de l'étalon (qui je précise était dans le même près que les juments et les poulains!!), nous les avons donc sortis du près où ils étaient pour les mettrent dans un petit chemin, ensuite on a fait reluer un camion à l'entrée du chemin et on a chargé les juments et les poulains. Au départ du camion on pouvait entendre l'étalon qui appelait ses juments et les juments qui répondaient!! Sur le chemin après avoir entendu un peu de bruit dans le camion nous nous sommes arrêtés pour voir si tout se passait bien et les poulains avaient bougés!!(mais rien de grave), nous avons donc repris la route!! Arrivés au nouveau près, nous avons déchargés les juments et récupérés les poulains respectifs, on les a accompagnés jusqu'au près puis on les a lachés!! Le près étant partagés en plusieurs parcelles, (après un peu de connaissances) on a ouvert les deux parcelles et les poulains ont trouvés d'autres jeunes et vieux chevaux!!

Après les poulains et comme tous les matins, Franck (personne qui gère la colo) ferre des chevaux, on a pu voir comment defferrer et refferrer un cheval!!
On a pu voir un pied deformé à cause d'une fourbure, on ne peut pas ferrer tout à fait de la même manière, à ce moment on a appris comment était fait un pied et ce qui le faisait changé suite à des maladies diverses!!

Tout au long de la semaine dans l'écurie il y avait un jeune cheval très peureuxcar a trois an il n'avait jamais porté le licol et avait très peur de l'hommecar très peu de contact avec lui, il a été attrapé au lassot et n'a pas pu être touchés pendant un mois car trop peureux!! (il a fait du placard!!)
Au fur et à mesure il a pris confiance en l'homme et est maintenant sellé et longé, on peut le sortir pour brouter mais il ne va pas encore aux près car on a peur de ne jamaispouvoir le récupérer!!

On a pu observer un cheval ayant trop mangé et ne pouvant plus ou presque pas marché!!

Au cours de la semaine et lors de moment de travail en carrière, on a pu apprendre le fonctionnement des mécanismes aux différentes allures, la ligne imaginaire qui correspond au centre d'équillibre du cheval, le point d'équilibre du cheval par rapport au centre de gravité dans une carrière ovale, et comment placé son poid du corps par rapport à toutes ces donnés!!

Mais aussi les différentes phases du travail d'un cheval!!

Comment s'adapter à son cheval à l'obstacle en fonction de la taille du cheval et de la notre, comment placer ses mains, comment faire sauter le cheval sans le stresser, sans le forcer mais en lui proposant, comment éviter les accidents (par rapport à l'ombre, au soleil, ... )

On a aussi appris à se placer correctement dans sa selle ( au niveau du bassin comme des jambes ), notament en faisant des exercices d'assouplissement et des exercices de placement!!

Et pour finir les différents types d'alimentations, leurs avantages et leurs inconvénients par rapport à la pousse de la corne.

Comment seller comme il faut son cheval en évitant quelques fautes courrantes.

Voilà je crois que je n'ai rien oublié enfin si jamais quelques trucs me reviennent je vous le dit!!
Revenir en haut Aller en bas
Carole
cavalier d'argent
cavalier d'argent
Carole


Féminin
Nombre de messages : 1214
Age : 32
Localisation : Crêches sur Saône
Date d'inscription : 07/04/2007

Alors vos vacances Empty
MessageSujet: Re: Alors vos vacances   Alors vos vacances Icon_minitimeDim 22 Juil - 11:57

Carole a écrit:
Comment seller comme il faut son cheval en évitant quelques fautes courrantes.


Pour revenir sur se sujet avez-vous déjà remarqués des petites taches blanches au niveau du garrot d'un cheval??
Revenir en haut Aller en bas
chichoubilou
cavalier de bronze
cavalier de bronze



Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 38
Localisation : quelque par par là
Date d'inscription : 05/05/2007

Alors vos vacances Empty
MessageSujet: Re: Alors vos vacances   Alors vos vacances Icon_minitimeDim 22 Juil - 12:07

Heu non ... pas sur les miens ni ceux du club????
Revenir en haut Aller en bas
Carole
cavalier d'argent
cavalier d'argent
Carole


Féminin
Nombre de messages : 1214
Age : 32
Localisation : Crêches sur Saône
Date d'inscription : 07/04/2007

Alors vos vacances Empty
MessageSujet: Re: Alors vos vacances   Alors vos vacances Icon_minitimeDim 22 Juil - 12:14

Tant mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Admin
Admin
Justine


Féminin
Nombre de messages : 1531
Age : 31
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 02/04/2007

Alors vos vacances Empty
MessageSujet: Re: Alors vos vacances   Alors vos vacances Icon_minitimeDim 22 Juil - 18:13

ba sa veut dire qu'il est blessé si il a une marque!!
Revenir en haut Aller en bas
https://dada.1fr1.net
Carole
cavalier d'argent
cavalier d'argent
Carole


Féminin
Nombre de messages : 1214
Age : 32
Localisation : Crêches sur Saône
Date d'inscription : 07/04/2007

Alors vos vacances Empty
MessageSujet: Re: Alors vos vacances   Alors vos vacances Icon_minitimeDim 22 Juil - 19:12

oui sa veut surtout dire qu'il a été mal sellé!!
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Admin
Admin
Justine


Féminin
Nombre de messages : 1531
Age : 31
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 02/04/2007

Alors vos vacances Empty
MessageSujet: Re: Alors vos vacances   Alors vos vacances Icon_minitimeDim 22 Juil - 19:26

ouai c'est sur^^
Revenir en haut Aller en bas
https://dada.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Alors vos vacances Empty
MessageSujet: Re: Alors vos vacances   Alors vos vacances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors vos vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dadalovediscussion :: Monde :: Salon de blablaterie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser