dadalovediscussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

dadalovediscussion

Parlons de notre passion: les chevaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Travail en liberté

Aller en bas 
+7
Axelle
Paloma
manondu0
caly
chichoubilou
Carole
Justine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Justine
Admin
Admin
Justine


Féminin
Nombre de messages : 1531
Age : 31
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 02/04/2007

Travail en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail en liberté   Travail en liberté - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 23:27

oui c'est sur!!!!

C'est la bas que Thierry Lehrmite monte a cheval!
Revenir en haut Aller en bas
https://dada.1fr1.net
Carole
cavalier d'argent
cavalier d'argent
Carole


Féminin
Nombre de messages : 1214
Age : 32
Localisation : Crêches sur Saône
Date d'inscription : 07/04/2007

Travail en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail en liberté   Travail en liberté - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 10:51

ah ok!!
Revenir en haut Aller en bas
caly
Piplette
Piplette



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 29/10/2007

Travail en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail en liberté   Travail en liberté - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 9:57

La méthode douce ou les nouvelles méthodes voilà le dérivé de l'équtation éthologique!
Attention méthode douce ok!
En faite c'est un autre apprentissage pour le cheval que les méthodes classic. Les méthodes Parelli, la Cense, sont de plus en plus utilisé pour le débourrage des poulains, concours, etc...
Et sa permet aussi de travailler certains chevaux qui ont des problèmes style le mien n'aime pas le mors du coup je le bosse et le monte au licol ou en liberté. En faite c'est une méthode alléatoire pas vraiment approuver par tous!
Mais qui procure une tout autre sensation que le classic! Enfin comme par exemple sauter en selle et bride ou sauter en liberté ca a rien à voir. C'est beaucoup la sensation qui change. Personnellement moi j'adore. Sa m'ai déjà arriver de partire en balade en cordelette en vrai plaisir! Mais le style de monte est totalement différent je connais des personnes qui déteste et d'autres qui adorent, les avis sont très divergent
Revenir en haut Aller en bas
Carole
cavalier d'argent
cavalier d'argent
Carole


Féminin
Nombre de messages : 1214
Age : 32
Localisation : Crêches sur Saône
Date d'inscription : 07/04/2007

Travail en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail en liberté   Travail en liberté - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 9:59

C'est super comme méthode!!!

En plus on doit avoir une super complicité avec son cheval!!!

Sa doit être une super expérience!!
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Admin
Admin
Justine


Féminin
Nombre de messages : 1531
Age : 31
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 02/04/2007

Travail en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail en liberté   Travail en liberté - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 10:04

ouai j'aimerais beaucoup monter comme sa un jour^^


D'ailleurs mercredi a equita'lyon il y a andy booth qui fait une démo^^ on va aller le voir hihi
Revenir en haut Aller en bas
https://dada.1fr1.net
caly
Piplette
Piplette



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 29/10/2007

Travail en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail en liberté   Travail en liberté - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 10:27

La complicitié est super importante dans toute les disciplines à mon avis! Et surtout à la différence par exemple du dressage on apprend au cheval plus "lentement" on avanceant à son rythme car au début les exercices sont décortiquer tandis qu'au dressage c'est des "formules".
Et surtout la compréhension du cheval. Car dans la monte naturelle en tout cas mon prof pour chaque exercice ils nous explique tout comment pourquoi le cheval à tel ou tel réaction. Je dirais on fait plus gaffe à ce que le cheval veut.
On ne travaille pas sur la dominance mais de respect à respect. Et on laisse faire l'erreur on doit apprendre à géré nos émotions (colère, nervosité etc...) Et surtout apprendre le langage corporel, respiration, corde, etc...
Pour moi c'est pas vraiment de l'équitation, c'est vraiment un moyen de communciation de compréhension, de respect. Enfin pour moi sa a changé ma vie, et surtout mon point de vue sur les chevaux
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Admin
Admin
Justine


Féminin
Nombre de messages : 1531
Age : 31
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 02/04/2007

Travail en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail en liberté   Travail en liberté - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 10:42

ouai tu m'etonne!!!!!


mais c'est vrai que tout seul c'est peut etre pas super facile sans avoir suivi de stage ou des cours......
Revenir en haut Aller en bas
https://dada.1fr1.net
manondu0
Cavalier de CSO
Cavalier de CSO



Féminin
Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 21/10/2007

Travail en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail en liberté   Travail en liberté - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 12:57

J' adore cette méthode !!!
Ca fait pas mal de temps que je me renseigne sur cette méthode.
C' est une très bonne méthode je trouve. De toute facon se qu' il faut savoir c' est que si le cheval veut nous dominer il y arrive sans probleme. Donc il ne faut surtout pas jouer avec sa. Une personne et un cheval sa une seule chose. Quand le cheval fait une betise il faut quand meme nous aussi se remettre une question.
Moi Princesse avant je la monter que au licol a cru le plus souvent. Mais la il y a peu de temps je lui ai acheter un filet car mais parent dise que je suis plus en sécurité quand il ne sont pas la mais je sais que c' est totalement faux.
Cette facon est super bien.
J' aime trop !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.missmanondu46.skyblog..com
caly
Piplette
Piplette



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 29/10/2007

Travail en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail en liberté   Travail en liberté - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 13:01

Moi je peux pas juger mon cheval m'éjecte au filet à peine monter dessus! Mais j'obtiens en licol à cru un cheval totalement détendu ou je peux avec une cheval placer pas autant joliement qu'en filet! On peut tout obtenir avec le respect mutuel! Je pense que c'est la chose la plus important à voir
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/10/2007

Travail en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: coucou   Travail en liberté - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 19:57

Coucou, je pratique l'équitation naturelle et pour le moment je continue le dressage de ma jument par l'éthologie. Et justement je continue ce travail pour arriver bientot au travail en liberté.
Pour moi, cela prouve bien le respect total et la confiance que peut s'installer entre un humain et un cheval. A la fin d'un long travail, d'un dressage, on doit pouvoir arriver à ce stade. Grace à ça on peut demander tout se ce qu"on veut à son cheval avec simplement son corps, ses gestes et le regard! je trouve ca fantastique !
Revenir en haut Aller en bas
http://paloma-western.skyblog.com
caly
Piplette
Piplette



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 29/10/2007

Travail en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail en liberté   Travail en liberté - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 20:25

C'est en effet vraiment magic! Ouf je me sens moins seule encore une adepte de monte naturelle lol
Revenir en haut Aller en bas
Carole
cavalier d'argent
cavalier d'argent
Carole


Féminin
Nombre de messages : 1214
Age : 32
Localisation : Crêches sur Saône
Date d'inscription : 07/04/2007

Travail en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail en liberté   Travail en liberté - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 20:28

C'est super ce que vous faites!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
manondu0
Cavalier de CSO
Cavalier de CSO



Féminin
Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 21/10/2007

Travail en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail en liberté   Travail en liberté - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 20:36

Oui, c' est super !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.missmanondu46.skyblog..com
chichoubilou
cavalier de bronze
cavalier de bronze



Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 38
Localisation : quelque par par là
Date d'inscription : 05/05/2007

Travail en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail en liberté   Travail en liberté - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 21:14

faudra nous donner des tuyaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Admin
Admin
Justine


Féminin
Nombre de messages : 1531
Age : 31
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 02/04/2007

Travail en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail en liberté   Travail en liberté - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 23:20

Sa vous interesse une partie ethologie, monte naturel,etc...???????^^
Revenir en haut Aller en bas
https://dada.1fr1.net
manondu0
Cavalier de CSO
Cavalier de CSO



Féminin
Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 21/10/2007

Travail en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail en liberté   Travail en liberté - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct - 11:09

A oui moi sa m' interresse.
En plus le dernière membre qui est arrivé je crois que elle aussi en fait un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.missmanondu46.skyblog..com
Justine
Admin
Admin
Justine


Féminin
Nombre de messages : 1531
Age : 31
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 02/04/2007

Travail en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail en liberté   Travail en liberté - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct - 11:38

oui c'est pour sa ^^ Bon allez je vais la créer^^
Revenir en haut Aller en bas
https://dada.1fr1.net
manondu0
Cavalier de CSO
Cavalier de CSO



Féminin
Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 21/10/2007

Travail en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail en liberté   Travail en liberté - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct - 11:48

OK cool
Merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.missmanondu46.skyblog..com
Axelle
Commère
Commère
Axelle


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/10/2007

Travail en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail en liberté   Travail en liberté - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct - 21:09

chichoubilou a écrit:
Moi je n'ai même pas de carrière donc comme ça le problème est résolu, pas de travail en libertée

Pas besoin de carriere ! Tu te fais vite fais un endroit clos ou même voir dans le pré ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Mylor-Du-Chesnay.skyblog.com
manondu0
Cavalier de CSO
Cavalier de CSO



Féminin
Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 21/10/2007

Travail en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail en liberté   Travail en liberté - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct - 21:25

Oui, moi j' ai fait un endroit clos. J' appelle sa une carriere mais bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.missmanondu46.skyblog..com
Hawaiou22
cavalier de dressage
cavalier de dressage
Hawaiou22


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 12/08/2007

Travail en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail en liberté   Travail en liberté - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 12:40

moi j'en fais mais rarement car chez moi c'est pas fermé alors on s'arrange et on en fait chez un ami
Revenir en haut Aller en bas
laura92i
Piplette
Piplette
laura92i


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 07/11/2007

Travail en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail en liberté   Travail en liberté - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 23:03

moi je n'ai jamais fait de travail éthologique
Revenir en haut Aller en bas
shakiira
Piplette
Piplette
shakiira


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 21/11/2007

Travail en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail en liberté   Travail en liberté - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 23:39

chichoubilou a écrit :
faudra nous donner des tuyaux!!!

Je veux bien mais je suis encore novice, pour tout vous dire, je n'est lus qu'un seul livre sur l'équitation éthologique : Natural Horse Man Ship de Pat Parelli ! lol ! D'ailleurs, le premier tuyaux que j'ai à vous donner c'est : liser ce livre ! Il est super !!Sa m'a appris beaucoup beaucoup de "trucs" !Enfaite, ce que je fais avec Shakira est vrai trèès petit lol !mon rêve, avoir une relation avec Shakira comme Pauline avec Naïade,c'est mon plus grand rêve !

Justine a écrit :
Sa vous interesse une partie ethologie, monte naturel,etc...???????^^

Oh, oui !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Admin
Admin
Justine


Féminin
Nombre de messages : 1531
Age : 31
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 02/04/2007

Travail en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail en liberté   Travail en liberté - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 9:26

peut qu'il sera en vente au salon le livre de pat parelli???
Revenir en haut Aller en bas
https://dada.1fr1.net
chichoubilou
cavalier de bronze
cavalier de bronze



Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 38
Localisation : quelque par par là
Date d'inscription : 05/05/2007

Travail en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail en liberté   Travail en liberté - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 11:19

moi j'ai un bouquin que j'ai acheter en 2003, je ne seis plus le nom de l'auteur, faut que je le retrouve, je coit qu'il est a chalon le livre justine!!!! seul truc que je sais c'est que c'est une femme qui l'a ecrit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail en liberté   Travail en liberté - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail en liberté
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dadalovediscussion :: Chevaux :: Ethologie, monte naturelle,ect....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser