dadalovediscussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

dadalovediscussion

Parlons de notre passion: les chevaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours???

Aller en bas 
+7
Axelle
manondu0
Hawaiou22
Carole
mel-pici
Justine
chichoubilou
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
mel-pici
Cavalier de CSO
Cavalier de CSO
mel-pici


Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 36
Localisation : Puligny-Montrachet
Date d'inscription : 19/06/2007

Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours???   Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours??? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct - 21:27

aujourd'hui j'ai monter Vladi et ont a travailler avec des barres au millieu du manege et ont devaient doubler pour s'arreter au millieu au début au pas et ensuite au trot.

Ensuite elle ma fait faire des tour de piste au trot (a cause que j'enfonce trop mes pied a chaque fois au trot) en me faisant alternativement du trot assi et enlever et elle même fait déchausser (et aprés j'arriais plus retrouver les étriers lol)

Mais dans l'ensemble je men suis pas trop mal sortit
Revenir en haut Aller en bas
http://meldu21.skyblog.com
Carole
cavalier d'argent
cavalier d'argent
Carole


Féminin
Nombre de messages : 1214
Age : 32
Localisation : Crêches sur Saône
Date d'inscription : 07/04/2007

Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours???   Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours??? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct - 19:11

Aujourd'hui, j'ai monté uin grand cheval et quand je suis passé au trot sa faisait tout bizzare car il rebondit vachement!!!

On a déplacé les hanches sur une ligne droite puis une ligne droite suivi d'un demi-cercle au pas, à la sortie du demi-cercle, départ au trot et allongement!!

Et à la fin on a fait une ligne droite puis le demi-cercle au galop!!!

Je précise que le demi-cercle était très cours!! La ligne aussi!!

J'était assez contente de moi car le déplacement des hanches c'est pas trop mon truc!! lol
Revenir en haut Aller en bas
chichoubilou
cavalier de bronze
cavalier de bronze



Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 38
Localisation : quelque par par là
Date d'inscription : 05/05/2007

Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours???   Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours??? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct - 23:01

c'est sympa comme cours sa, j'aime bien deplacer les hanches mùais sa faitlongtemps qu'on l'a pas fait...

prochain cours demain
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Admin
Admin
Justine


Féminin
Nombre de messages : 1531
Age : 31
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 02/04/2007

Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours???   Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours??? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 21:50

Alors aujourd'hui travail sur plusieurs petits exercices: arret,transition et normalement on aurait du avoir une petite croix mais Newton(le poney que montait la dame qui montait avec nous) n'etait pas "en forme" donc on a fait un peu de galop!!


Avec chêne, c'etait comique ^^ je pense que chacha vous mettra la video^^

Et sinon j'ai passé ma theorie du galop 1 donc je l'ai eu donc sa y est j'ai mon galop 1!!!!!!!!!!!

Vivement le diplôme lol
Revenir en haut Aller en bas
https://dada.1fr1.net
chichoubilou
cavalier de bronze
cavalier de bronze



Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 38
Localisation : quelque par par là
Date d'inscription : 05/05/2007

Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours???   Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours??? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 13:47

alors nous hier c'etait un peu pareil, arret, transition... pour les arret il fallait etre bien droit donc si les hanches de notre cheval etait a gauche il fallait le remettre droit. au depart on le faisait une fois le cheval arrété puis apres fallait faire avec nos sensations et remettre les hanches droites avant de s'arréter.

et idem on a galoper en fin de séance
Revenir en haut Aller en bas
Carole
cavalier d'argent
cavalier d'argent
Carole


Féminin
Nombre de messages : 1214
Age : 32
Localisation : Crêches sur Saône
Date d'inscription : 07/04/2007

Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours???   Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours??? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 18:55

Aujourd'hui pour nous c'était du saut, j'ai eu beaucoup de mal car je n'arrivai pas à gérer l'allure et à accompagner mes sauts!!

Enfin bref, sinon on a sauté des obstacles individuels puis on a fait un parcours avec des courbes serrées et des courbes où il faut changer de pied!!!
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Admin
Admin
Justine


Féminin
Nombre de messages : 1531
Age : 31
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 02/04/2007

Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours???   Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours??? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 18:59

chaud!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://dada.1fr1.net
Carole
cavalier d'argent
cavalier d'argent
Carole


Féminin
Nombre de messages : 1214
Age : 32
Localisation : Crêches sur Saône
Date d'inscription : 07/04/2007

Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours???   Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours??? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 19:25

Pour changer de pied, il faut juste repasser au trot et replacer ses aides!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Admin
Admin
Justine


Féminin
Nombre de messages : 1531
Age : 31
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 02/04/2007

Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours???   Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours??? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 19:52

mais c'est possible d'y faire sans repasser au trot ???????,
Revenir en haut Aller en bas
https://dada.1fr1.net
chichoubilou
cavalier de bronze
cavalier de bronze



Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 38
Localisation : quelque par par là
Date d'inscription : 05/05/2007

Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours???   Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours??? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 22:12

moi a mon dernier cours on a fait des transions intra allures.
l'exercice c'etait allongement, reprise, volte allongement reprise...
je me suis pas trop mal debrouillée, le seul soucis que j'ai eu c'est que dans la volte Flam se couchait un peu trop car il ne connaissais pas trop bien les aides de l'incuvation et j'avais du mal a mettre mon poids du corps sur l'extérieur mais a la fin c'etait deja beaucoup mieux, il avait capté le truc et moi j'ai fait des efforts de position
Revenir en haut Aller en bas
Carole
cavalier d'argent
cavalier d'argent
Carole


Féminin
Nombre de messages : 1214
Age : 32
Localisation : Crêches sur Saône
Date d'inscription : 07/04/2007

Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours???   Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours??? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 22:34

Pour répondre à ta question Justine, je crois mais je ne suis pas sur qu'on peut le faire en changeant les aides lors de la phase de suspention!!

Mais je ne suis pas sure car je ne sait pas faire donc c'est à confirmer!!
Revenir en haut Aller en bas
chichoubilou
cavalier de bronze
cavalier de bronze



Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 38
Localisation : quelque par par là
Date d'inscription : 05/05/2007

Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours???   Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours??? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 22:47

si je croit que c'est possible, j'ai souvenir d'un cours des cavaliers de concours c'est ce qu'ils devaient faire, changer les aides pendant le saut... mais idem c'esta reconfirmer
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Admin
Admin
Justine


Féminin
Nombre de messages : 1531
Age : 31
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 02/04/2007

Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours???   Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours??? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 8:33

oki merci les filles!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://dada.1fr1.net
chichoubilou
cavalier de bronze
cavalier de bronze



Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 38
Localisation : quelque par par là
Date d'inscription : 05/05/2007

Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours???   Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours??? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 18:19

sinon raconte nous ce que tu as fait ce matin en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Admin
Admin
Justine


Féminin
Nombre de messages : 1531
Age : 31
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 02/04/2007

Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours???   Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours??? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 19:53

oui oui j'allais le faire lol


alors se matin travail sur les transitions intra et inter allures.

On faisait des voltes au trot assis au tout petit trot et dans les longeurs on allongeait le trot.
Et a la fin je devais faire ma volte et partir des la fin de la volte au galop bon j'ai reussi 1-2 fois mais après j'ai galoper tout simple on va dire lol et je suis contente car elle ma dit que je tenais de mieux en mieux au galop ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://dada.1fr1.net
mel-pici
Cavalier de CSO
Cavalier de CSO
mel-pici


Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 36
Localisation : Puligny-Montrachet
Date d'inscription : 19/06/2007

Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours???   Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours??? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 21:12

Moi hier j'ai monter Maester

et on a fait le même exercice que toi justine mais bon pas de galop pour tous le monde sauf Julianne a la fin

Je me suis pas trop mal débrouiller
Revenir en haut Aller en bas
http://meldu21.skyblog.com
Carole
cavalier d'argent
cavalier d'argent
Carole


Féminin
Nombre de messages : 1214
Age : 32
Localisation : Crêches sur Saône
Date d'inscription : 07/04/2007

Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours???   Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours??? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:05

Moi samedi c'était dressage et pour objectif du cours changement de pied au galop!!!

Pas facile du tout car j'avais un cheval un peu débilou!!lol
Il partait en coup de cul sans trop savoir pourquoi ou alors il faisait des petits sauts de moutons, j'ai même faillit me casser la geule!!!lol

Bon revenons au cours, alors au début passage au trot sur des barres au sol, au second passage elles étaient plus espacées, il fallait donc augmenter l'amplitude des foulées sans trop accéléré!!!

Après passage au galop!!!

Aprés avec une toute petite barre (10 cm), il fallait changer ses aides de départ au galop pendant la foulée d'appel, biensur je n'y arrivait pas car mon cheval allait trop vite et j'arrivai pas à le ralentir car j'était légérement embarquée...

Donc bilan à la fin du cours je n'avais toujours pas réussi à faire changer le diagonal du cheval après la barre mais bon le cheval était calmé donc sa allait!!!! lol

Donc le cour était pas facile mais sa va je me suis débrouillée!!
Revenir en haut Aller en bas
chichoubilou
cavalier de bronze
cavalier de bronze



Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 38
Localisation : quelque par par là
Date d'inscription : 05/05/2007

Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours???   Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours??? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:24

nous ler dernier cours c'etait parcours de barre au sol...

pas trop de difficultées pour moi si ce n'est la gestion du poney lol Hein juju et mel???

pas moyen de la faire partir au trop, impossible lol petage de cable, coup de cul... mais bon sa c'est bien passé
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Admin
Admin
Justine


Féminin
Nombre de messages : 1531
Age : 31
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 02/04/2007

Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours???   Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours??? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:01

oula oui! je confirme Furoré impossible a mettre au trot!!
Revenir en haut Aller en bas
https://dada.1fr1.net
mel-pici
Cavalier de CSO
Cavalier de CSO
mel-pici


Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 36
Localisation : Puligny-Montrachet
Date d'inscription : 19/06/2007

Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours???   Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours??? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:17

c clair Furo est trop chiante pour partir au trot mais bon une fois qu'elle est lancée faut plus l'arrêtée lol
Revenir en haut Aller en bas
http://meldu21.skyblog.com
manondu0
Cavalier de CSO
Cavalier de CSO



Féminin
Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 21/10/2007

Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours???   Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours??? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:29

lol. Sa c' est imbetant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.missmanondu46.skyblog..com
Carole
cavalier d'argent
cavalier d'argent
Carole


Féminin
Nombre de messages : 1214
Age : 32
Localisation : Crêches sur Saône
Date d'inscription : 07/04/2007

Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours???   Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours??? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 20:42

Alors moi aujourd'hui c'était Obstacle!!!

J'avais le grand cheval qui rebondi au trot!! lol

On fait quelques obstacles seuls avec des courbes et des changements de pieds!!

Puis un tout petit enchainement!!

Puis un grand enchainement avbec 6 obstacles plus des courbes difficiles et toujours des changements de pieds!! lol

Et pour la fin, le même parcours avec seulement 4 obstacles mais c'était très haut (+1m, je pense entre 1.10m et 1.20m), je n'avais jamais sauté aussi haut et je n'arrive toujours pas à m'en remettre!!lol

J'ai mis mes nouvelles protects et sa pétait !! lol Mais je n'ai pas de photos!! Désolé
Revenir en haut Aller en bas
manondu0
Cavalier de CSO
Cavalier de CSO



Féminin
Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 21/10/2007

Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours???   Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours??? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 20:53

A cool , alors tu t' en rappellera de ton cours.

Moi aujourd' hui j' ai monter avec une copine c' est cheval moi avec une contoise vous imagnez le truc ?
Bon on a fait un troting à cru( balade a trot ).
Puis après un as seller les chevaux pour sauter. MAX : 1 metre 30
Puis un leur a fait faire des exercices de souplece.

Voila demain je remonte je vous diré se qu' on a fait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.missmanondu46.skyblog..com
Carole
cavalier d'argent
cavalier d'argent
Carole


Féminin
Nombre de messages : 1214
Age : 32
Localisation : Crêches sur Saône
Date d'inscription : 07/04/2007

Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours???   Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours??? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 20:54

Oui c'est sur que je vais m'en rappeller surtout que j'ai faillit me prendre une gamelle !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Hawaiou22
cavalier de dressage
cavalier de dressage
Hawaiou22


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 12/08/2007

Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours???   Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours??? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 22:20

lool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours???   Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez vous fait aujourd'hui pendant votre cours???
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes cours avec Gogo
» un cours magique avec Abe
» Cours avec mon professeur le 04.11.2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dadalovediscussion :: Chevaux :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser