dadalovediscussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

dadalovediscussion

Parlons de notre passion: les chevaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 l'éthologie, Flipper et moi ^^

Aller en bas 
+2
chichoubilou
Flippette
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flippette
Papoteur
Papoteur
Flippette


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2008

l'éthologie, Flipper et moi ^^ Empty
MessageSujet: l'éthologie, Flipper et moi ^^   l'éthologie, Flipper et moi ^^ Icon_minitimeVen 11 Jan - 0:35

Voilà faisant de l'éthologie depuis un an, avec des chevaux éduqués comme ça, j'ai beaucoup appris su cette méthode. j'ai donc voulu essayer avec Flipper des Ifs, que j'ai en demi pension depuis 5 mois.

Dimanche 30 décembre 2007: GRANDE JOURNEE ^^ j'ai fait ma premiere séance "d'éthologie" avec Flipper. Je dois dire qu'il s'en sort pas mal ! bon évidemment il n'en a jamais fait et moi je n'avais jamais fait d'étho avec un cheval pas habitué donc j'ai été un peu déstabilisée. Je préfère dire tout de suite avant l'arrivée des vidéos que je n'ai pas tout réussi et que je suis peut etre allée un peu trop vite mais j'avais peur de le lasser... j'ai aussi utilisé les friandises comme motivation car il semblait vraiment endormi et j'avais l'impression de l'ennuyer snif... bref vous me donnerez des conseils meme s'il y a des choses que je sais déjà que je n'ai pas bien fait et puis par pitié ne vous moquez pas si j'ai l'air stupide des fois en me remuant pour qu'il recule

Voilà un peu le résumé de ce que j'ai fait, de ce qu'il s'ait faire ou pas encore:

-caresses partout pour l'habituer (il n'aimait pas trop derriere les oreilles avant et maintenant il accepte )
-pressions: pour baisser la tete (j'ai eu beaucouuuuup de mal^^)
pour tourner les épaules (j'ai pas trop insisté car comme il ne comprenait pas et qu'il tournai trop la tete j'avais peur qu'il se fasse mal )
-chasser les hanches: alors ça ça marche nikel rien qu'avec le regard et avec les pressions aussi.
-le reculer: avec pression sur le chanfrain et sur le poitrail (après j'ai un peu essayer a distance avec la longe ou encore a coté du cheval mais ça ne marche pas encore)
-marche en main: alors il marche (super mdr) il s'arrete sans trop me dépasser, il ne recule pas a coté de moi et il trotte vaguement ^^
bref alors je poursuis:
après la marche en main eh bien ma mere me disais qu'il manquait d'exercice et allait s'endormir donc bin je l'ai monté...a cru... en licol je sais que j'aurai peut etre pas du le faire mais il a été génial (un peu dur de le faire avancer il était vraiment "amorphe" aujourd'hui alors il a vraiment très peu trotté, pas réussi a reculer mais il tourne plutot bien pourun cheval complètement dessensibilisé^^ et j'ai réussi a lui déplacer un peu les hanches en étant a cheval

après j'ai fini par un peu de pressions et de choses qu'il sait faire et puis au box avec pleins de carottes Very Happy )

(j'ai vraiment trop abusé sur les bonbons :s)


bref super journée avec lui je l'aime je l'aime je l'aime je l'aime ♥♥♥♥

Un montage vidéo que j'ai fait de cette sance https://www.dailymotion.com/video/x3x2q0_montage-flipp-3etho_animals

bon donc je vais mettre des photos prises des vidéos (moi j'dis vivement l'été car comme ça je serai pas obligée d'etre dans ce manège tout sombre ^^)
caresses partout ^^
l'éthologie, Flipper et moi ^^ Sanstitre1vv7
caresse vers les oreilles car il n'aimait pas ça du tout^^
l'éthologie, Flipper et moi ^^ Sanstitre2wv8
Petite récompense tout de meme^^
l'éthologie, Flipper et moi ^^ Sanstitre3oh2
un peu de marche pour pas avoir froid^^
l'éthologie, Flipper et moi ^^ Sanstitre4hl8
allez au trot ! on se motive :11:
l'éthologie, Flipper et moi ^^ Sanstitre5va3
l'éthologie, Flipper et moi ^^ Sanstitre6ng5
l'éthologie, Flipper et moi ^^ Sanstitre7ff6
et... a cru !! dommage la vidéo était toute floue snif
l'éthologie, Flipper et moi ^^ Sanstitre8fc5
l'éthologie, Flipper et moi ^^ Sanstitre9tj1
Revenir en haut Aller en bas
Flippette
Papoteur
Papoteur
Flippette


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2008

l'éthologie, Flipper et moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: l'éthologie, Flipper et moi ^^   l'éthologie, Flipper et moi ^^ Icon_minitimeVen 11 Jan - 0:35

DIMANCHE 6 JANVIER 2008

cette journée disons splendide pou le temps et super pour le travail a pied avec flipper :1: un petit résumé:
donc exercices de base avec lui qu'il arrive de mieux en mieux a faire. Au début j'avais peur de ne pas pouvoir faire la séance a cause d'un bruit monstrueux qu'il y avait dans l'autre partie du manège (tracteur, scie a moteur ou je ne sais quoi d'autre) qui perturbais la concentration de flipper. et puis j'ai réussi a le concentrer un peu mieux au fur et a mesure. a la fin on ne faisait meme plus attention au bruit.
donc après cela, j'ai commencé ma fameuse dessensibilisation au stick (enfin chambriere, j'ai pris ce que j'avais sous la main ^^ mais c'éait pas terrible temps pis).
Il était plutot méfiant au début (tirant un peu sur la longe et je voyais le blanc de ses yeux inquiets). je l'ai caresser et puis je lui ai présenté, j'ai ensuite frappé le sol avec, caresser avec. Il bougeait un peu, je continuai. Quand il s'arretait ou meme avançait vers moi, grosses caresses (aujourd'hui j'ai ralenti sur les bonbons :12: en meme temps j'en avis presque plus ^^). ça a bien marché ! maintenant je pense qu'il n'est pas encore totalement dessensibilisé donc je recommencerai une fois.

Comme finalement je n'ai mis ni couvre reins, ni couverture et qu'il n'avait que peu bougé, j'ai décidé de le faire galoper un petit coup ^^ alors je me suis postée au milieu, je l'ai lancé sur la piste et la quelle surprise ! il obéit PARFAITEMENT a la voix ! c'était génial ! je disais: Flipper, trotter ! il trottais.... gaaaaaaaaaaaaalop ! il galopais (en coups de cul mais c'est déjà ça lol) et puis je le rappelais a moi, il revenait au petit trot. Après j'ai voulu le lancé a l'autre main et j'ai encore été surprise: il ne voulait pas me quitter ^^ il avait décidé de me suivre ! j'ai bien été obligée de le bousculer un peu lol. bref il s'est bien défoulé le coco.
je n'ai pas voulu le monter a cru, préférant qu'il reste sur une bonne impression de détente et de liberté l'éthologie, Flipper et moi ^^ 677478 meme si j'en mourai d'envie lol
voilà ! une vidéo de galop en liberté ! : https://www.dailymotion.com/Spider-horse/video/x3yz68_flipp-au-galop-seance-detho_animals

l'éthologie, Flipper et moi ^^ P1030310
l'éthologie, Flipper et moi ^^ P1030311
Revenir en haut Aller en bas
chichoubilou
cavalier de bronze
cavalier de bronze



Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 38
Localisation : quelque par par là
Date d'inscription : 05/05/2007

l'éthologie, Flipper et moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: l'éthologie, Flipper et moi ^^   l'éthologie, Flipper et moi ^^ Icon_minitimeVen 11 Jan - 11:24

Franchement super!!!!!!!! j'adore la vidéo avec le coup de cul, trop fort
Revenir en haut Aller en bas
Flippette
Papoteur
Papoteur
Flippette


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2008

l'éthologie, Flipper et moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: l'éthologie, Flipper et moi ^^   l'éthologie, Flipper et moi ^^ Icon_minitimeVen 11 Jan - 15:08

hihi oui la j'ai vraiment pris concience de son énergie qu'il me cache pendant les reprises ^^
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Admin
Admin
Justine


Féminin
Nombre de messages : 1531
Age : 31
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 02/04/2007

l'éthologie, Flipper et moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: l'éthologie, Flipper et moi ^^   l'éthologie, Flipper et moi ^^ Icon_minitimeVen 11 Jan - 17:22

wahou c'est trop genial!!! j'adore aussi la vidéo coup de cul^^
Revenir en haut Aller en bas
https://dada.1fr1.net
manondu0
Cavalier de CSO
Cavalier de CSO



Féminin
Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 21/10/2007

l'éthologie, Flipper et moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: l'éthologie, Flipper et moi ^^   l'éthologie, Flipper et moi ^^ Icon_minitimeVen 11 Jan - 20:25

j' adore trop !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.missmanondu46.skyblog..com
Hawaiou22
cavalier de dressage
cavalier de dressage
Hawaiou22


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 12/08/2007

l'éthologie, Flipper et moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: l'éthologie, Flipper et moi ^^   l'éthologie, Flipper et moi ^^ Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:57

Comme chichoubilou j'adore la vidéo où il part en coup de cul lol
Revenir en haut Aller en bas
Carole
cavalier d'argent
cavalier d'argent
Carole


Féminin
Nombre de messages : 1214
Age : 32
Localisation : Crêches sur Saône
Date d'inscription : 07/04/2007

l'éthologie, Flipper et moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: l'éthologie, Flipper et moi ^^   l'éthologie, Flipper et moi ^^ Icon_minitimeSam 12 Jan - 20:06

j'adore la vidéo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flippette
Papoteur
Papoteur
Flippette


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2008

l'éthologie, Flipper et moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: l'éthologie, Flipper et moi ^^   l'éthologie, Flipper et moi ^^ Icon_minitimeLun 14 Jan - 23:59

Revenir en haut Aller en bas
chichoubilou
cavalier de bronze
cavalier de bronze



Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 38
Localisation : quelque par par là
Date d'inscription : 05/05/2007

l'éthologie, Flipper et moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: l'éthologie, Flipper et moi ^^   l'éthologie, Flipper et moi ^^ Icon_minitimeMar 15 Jan - 0:33

j'arrive pas a la voir
Revenir en haut Aller en bas
Carole
cavalier d'argent
cavalier d'argent
Carole


Féminin
Nombre de messages : 1214
Age : 32
Localisation : Crêches sur Saône
Date d'inscription : 07/04/2007

l'éthologie, Flipper et moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: l'éthologie, Flipper et moi ^^   l'éthologie, Flipper et moi ^^ Icon_minitimeMar 15 Jan - 9:52

Moi je peut et elle est sueprbe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Admin
Admin
Justine


Féminin
Nombre de messages : 1531
Age : 31
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 02/04/2007

l'éthologie, Flipper et moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: l'éthologie, Flipper et moi ^^   l'éthologie, Flipper et moi ^^ Icon_minitimeMar 15 Jan - 10:25

elle est super chouette!!
Revenir en haut Aller en bas
https://dada.1fr1.net
Flippette
Papoteur
Papoteur
Flippette


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2008

l'éthologie, Flipper et moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: l'éthologie, Flipper et moi ^^   l'éthologie, Flipper et moi ^^ Icon_minitimeMar 15 Jan - 20:21

enfait au débt elle marchait pas c'est pour ça que tu ne pouvais pas la voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hawaiou22
cavalier de dressage
cavalier de dressage
Hawaiou22


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 12/08/2007

l'éthologie, Flipper et moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: l'éthologie, Flipper et moi ^^   l'éthologie, Flipper et moi ^^ Icon_minitimeVen 18 Jan - 19:47

super ton montage xd
Revenir en haut Aller en bas
Flippette
Papoteur
Papoteur
Flippette


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2008

l'éthologie, Flipper et moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: l'éthologie, Flipper et moi ^^   l'éthologie, Flipper et moi ^^ Icon_minitimeDim 20 Jan - 17:56

aujourd'hui nouvelle séance d'étho... pas la meilleure mais finalement je suis pas si mécontente. flipper a été bien moi par contre j'ai vraiment été nule.. je me suis déçue... alors voilà programme pas préparé ça donne fouilli ^^

marche en main
pressions, comme dhab
et le progres (que mon papa a oublié de filmer mdr) c'est qu'il trotte mieux a coté de moi et me suivait a la trace quand je changeai brusquement de coté ou que je m'arretais. ça a pas marché longtemps mais bon ^^ en plus j'ai pu utiliser la chambriere en guise de stick grace a la dessensibilisation de l'autre jour il n'en avait presque plus peur
après je l'ai travaillé a cru. mais ça j'pense que je recommencerai pas tout de suite car je suis pas au point: comme il est réputé pour etre inconfrtable (je confirme^^) je tenais difficilement assise :s après je l'ai un peu fait galopé en liberté pour finir et il m'a fait quelques coups de cul et un peu trébuché.


voilà le montage:
https://www.dailymotion.com/video/x43wwx_montage-etgologe-flipper-200108_animals
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Admin
Admin
Justine


Féminin
Nombre de messages : 1531
Age : 31
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 02/04/2007

l'éthologie, Flipper et moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: l'éthologie, Flipper et moi ^^   l'éthologie, Flipper et moi ^^ Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:31

je le redis j'adore la video avec une super musique derriere^^
Revenir en haut Aller en bas
https://dada.1fr1.net
Flippette
Papoteur
Papoteur
Flippette


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2008

l'éthologie, Flipper et moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: l'éthologie, Flipper et moi ^^   l'éthologie, Flipper et moi ^^ Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:52

lol re-merci alors
derriere c'est la musique de "L'homme qui murmurait a l'oreille des chevaux"... j'aurai du la garder pour un montage vidéo a l'air libre ça aurai été mieux mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Admin
Admin
Justine


Féminin
Nombre de messages : 1531
Age : 31
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 02/04/2007

l'éthologie, Flipper et moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: l'éthologie, Flipper et moi ^^   l'éthologie, Flipper et moi ^^ Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:31

lol tu la remettra quand tu fera du galop dans le montana XD
Revenir en haut Aller en bas
https://dada.1fr1.net
Flippette
Papoteur
Papoteur
Flippette


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2008

l'éthologie, Flipper et moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: l'éthologie, Flipper et moi ^^   l'éthologie, Flipper et moi ^^ Icon_minitimeLun 21 Jan - 23:30

héhé il reste juste a voir si j'en ferai XD
Revenir en haut Aller en bas
Hawaiou22
cavalier de dressage
cavalier de dressage
Hawaiou22


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 12/08/2007

l'éthologie, Flipper et moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: l'éthologie, Flipper et moi ^^   l'éthologie, Flipper et moi ^^ Icon_minitimeMer 23 Jan - 21:12

Ouai clair elle est est géniale
Revenir en haut Aller en bas
Flippette
Papoteur
Papoteur
Flippette


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2008

l'éthologie, Flipper et moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: l'éthologie, Flipper et moi ^^   l'éthologie, Flipper et moi ^^ Icon_minitimeMer 23 Jan - 21:28

merci tongue
Revenir en haut Aller en bas
Flippette
Papoteur
Papoteur
Flippette


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2008

l'éthologie, Flipper et moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: l'éthologie, Flipper et moi ^^   l'éthologie, Flipper et moi ^^ Icon_minitimeJeu 20 Mar - 21:49

Alors mardi je suis allée le voir sans avoir rien de prévu a lui faire faire^^ au début je me suis dit bon bin je vais le lacher dans le manège, il va se défouler un bon coup et après je lui ferai un massage sur tout le corp comme je l'ai lu dans un magazine^^
eh bien non ça c'est pas passé comme ça car aussitot l'avoir laché dans le manège il m'a suivi partout ! il ne voulait plus me quitter lol c'était trop mignon mais bon c'est pas ce que je voulais alors je l'ai emmené au milieu du manège je lui ai dit "pas bougé !" il est resté sagement planté au milieu. je me suis mise sur le coté et j'ai fait: vas y déchaine toi ^^ bin non il m'a regardé sans comprendre alors j'ai pas insisté on a commencé a bosser un peu l'étho ^^
Quelques révisions de bases: déplacements des hanches et des épaules: nikel (encore mieux qu'avant!)
reculé par pression, nikel et meme reculé a distance (avec vibration de la longe) pour la premiere fois ! c'était juste un petit pas mais c'est déjà bien !
la marche en main était aussi nikel vu qu'il s'arretait et marchait avec moi (bon au trot il a encore et toujours du mal a démarer lol)
par contre je me suis dis: puisqu'aujourd'hui tout est parfait, on essaye de reculer en étant a coté de lui. Bin non lui il a tourné la tete du coup ça faisait flexion de l'encolure par aspiration mdr c'était djà ça ^^
puis j'ai voulu essayé de lui mettre un pied sur le podestre (enfin c'en était pas vraiment un mais on fait avec les moyens du bord^^) avec un stick sauf que comme il en a toujours peur on a refait une desensibilisation et il avait peur du bruit alors j'me suis un peu attardée dessus et a la fin ça allait mieux.
j'ai réussi a lui poser un antérieur sur le podestre et il ne l'a pas enlevé tout de suite youpii lol mais il le met pas encore de lui meme (normal !)
Pour finir j'avais quand meme peur qu'il ait froid alors j'ai tout fait pour qu'il se défoule: je l'ai lancé (trèèès difficilement !) sur la piste et il s'est un peu défoulé: et voilaa !!
(j'ai que des vidéos de la liberté mais pas du reste snif)
ah oui aujourd'hui j'ai essayer une nouvelle coiffure lol vous moquez pas c'était la premiere fois que j'en faisait une et en plus il a pas beaucoup de crins alors bon ^^
l'éthologie, Flipper et moi ^^ P1030621
l'éthologie, Flipper et moi ^^ P1030710
l'éthologie, Flipper et moi ^^ P1030711
l'éthologie, Flipper et moi ^^ P1030712
l'éthologie, Flipper et moi ^^ P1030715
l'éthologie, Flipper et moi ^^ P1030713
l'éthologie, Flipper et moi ^^ P1030714
l'éthologie, Flipper et moi ^^ P1030716
Désolée pourle nombre de photos Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Admin
Admin
Justine


Féminin
Nombre de messages : 1531
Age : 31
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 02/04/2007

l'éthologie, Flipper et moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: l'éthologie, Flipper et moi ^^   l'éthologie, Flipper et moi ^^ Icon_minitimeVen 21 Mar - 18:14

sa me rapelle que j'avais fais la meme coiffure a Uriage cet été =) il faut que je retrouve la photo=)
Revenir en haut Aller en bas
https://dada.1fr1.net
Hawaiou22
cavalier de dressage
cavalier de dressage
Hawaiou22


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 12/08/2007

l'éthologie, Flipper et moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: l'éthologie, Flipper et moi ^^   l'éthologie, Flipper et moi ^^ Icon_minitimeVen 21 Mar - 20:20

superbe les photos =)
Revenir en haut Aller en bas
Flippette
Papoteur
Papoteur
Flippette


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2008

l'éthologie, Flipper et moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: l'éthologie, Flipper et moi ^^   l'éthologie, Flipper et moi ^^ Icon_minitimeMer 26 Mar - 12:41

merci a vous !
voici le petit montage vidéo de ma séance que j'ai fait avec mon nouveau logiciel lol

https://www.dailymotion.com/Spider-horse/video/x4u7z4_seance-de-liberte-avec-flipper-1803_animals
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'éthologie, Flipper et moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: l'éthologie, Flipper et moi ^^   l'éthologie, Flipper et moi ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'éthologie, Flipper et moi ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flipper: sa description

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dadalovediscussion :: Chevaux :: Ethologie, monte naturelle,ect....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser