| l'éthologie, Flipper et moi ^^ | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Flippette Papoteur
| Sujet: l'éthologie, Flipper et moi ^^ Ven 11 Jan - 0:35 | |
| | |
|
| |
Flippette Papoteur
| Sujet: Re: l'éthologie, Flipper et moi ^^ Ven 11 Jan - 0:35 | |
| DIMANCHE 6 JANVIER 2008 cette journée disons splendide pou le temps et super pour le travail a pied avec flipper :1: un petit résumé:donc exercices de base avec lui qu'il arrive de mieux en mieux a faire. Au début j'avais peur de ne pas pouvoir faire la séance a cause d'un bruit monstrueux qu'il y avait dans l'autre partie du manège (tracteur, scie a moteur ou je ne sais quoi d'autre) qui perturbais la concentration de flipper. et puis j'ai réussi a le concentrer un peu mieux au fur et a mesure. a la fin on ne faisait meme plus attention au bruit.donc après cela, j'ai commencé ma fameuse dessensibilisation au stick (enfin chambriere, j'ai pris ce que j'avais sous la main ^^ mais c'éait pas terrible temps pis). Il était plutot méfiant au début (tirant un peu sur la longe et je voyais le blanc de ses yeux inquiets). je l'ai caresser et puis je lui ai présenté, j'ai ensuite frappé le sol avec, caresser avec. Il bougeait un peu, je continuai. Quand il s'arretait ou meme avançait vers moi, grosses caresses (aujourd'hui j'ai ralenti sur les bonbons :12: en meme temps j'en avis presque plus ^^). ça a bien marché ! maintenant je pense qu'il n'est pas encore totalement dessensibilisé donc je recommencerai une fois.Comme finalement je n'ai mis ni couvre reins, ni couverture et qu'il n'avait que peu bougé, j'ai décidé de le faire galoper un petit coup ^^ alors je me suis postée au milieu, je l'ai lancé sur la piste et la quelle surprise ! il obéit PARFAITEMENT a la voix ! c'était génial ! je disais: Flipper, trotter ! il trottais.... gaaaaaaaaaaaaalop ! il galopais (en coups de cul mais c'est déjà ça lol) et puis je le rappelais a moi, il revenait au petit trot. Après j'ai voulu le lancé a l'autre main et j'ai encore été surprise: il ne voulait pas me quitter ^^ il avait décidé de me suivre ! j'ai bien été obligée de le bousculer un peu lol. bref il s'est bien défoulé le coco.je n'ai pas voulu le monter a cru, préférant qu'il reste sur une bonne impression de détente et de liberté meme si j'en mourai d'envie lol voilà ! une vidéo de galop en liberté ! : https://www.dailymotion.com/Spider-horse/video/x3yz68_flipp-au-galop-seance-detho_animals | |
|
| |
chichoubilou cavalier de bronze
Nombre de messages : 1193 Age : 38 Localisation : quelque par par là Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: l'éthologie, Flipper et moi ^^ Ven 11 Jan - 11:24 | |
| Franchement super!!!!!!!! j'adore la vidéo avec le coup de cul, trop fort | |
|
| |
Flippette Papoteur
| Sujet: Re: l'éthologie, Flipper et moi ^^ Ven 11 Jan - 15:08 | |
| hihi oui la j'ai vraiment pris concience de son énergie qu'il me cache pendant les reprises ^^ | |
|
| |
Justine Admin
Nombre de messages : 1531 Age : 32 Localisation : chalon sur saone Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: l'éthologie, Flipper et moi ^^ Ven 11 Jan - 17:22 | |
| wahou c'est trop genial!!! j'adore aussi la vidéo coup de cul^^ | |
|
| |
manondu0 Cavalier de CSO
| Sujet: Re: l'éthologie, Flipper et moi ^^ Ven 11 Jan - 20:25 | |
| | |
|
| |
Hawaiou22 cavalier de dressage
| Sujet: Re: l'éthologie, Flipper et moi ^^ Sam 12 Jan - 18:57 | |
| Comme chichoubilou j'adore la vidéo où il part en coup de cul lol | |
|
| |
Carole cavalier d'argent
Nombre de messages : 1214 Age : 32 Localisation : Crêches sur Saône Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: l'éthologie, Flipper et moi ^^ Sam 12 Jan - 20:06 | |
| | |
|
| |
Flippette Papoteur
| Sujet: Re: l'éthologie, Flipper et moi ^^ Lun 14 Jan - 23:59 | |
| | |
|
| |
chichoubilou cavalier de bronze
Nombre de messages : 1193 Age : 38 Localisation : quelque par par là Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: l'éthologie, Flipper et moi ^^ Mar 15 Jan - 0:33 | |
| | |
|
| |
Carole cavalier d'argent
Nombre de messages : 1214 Age : 32 Localisation : Crêches sur Saône Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: l'éthologie, Flipper et moi ^^ Mar 15 Jan - 9:52 | |
| Moi je peut et elle est sueprbe!!! | |
|
| |
Justine Admin
Nombre de messages : 1531 Age : 32 Localisation : chalon sur saone Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: l'éthologie, Flipper et moi ^^ Mar 15 Jan - 10:25 | |
| elle est super chouette!! | |
|
| |
Flippette Papoteur
| Sujet: Re: l'éthologie, Flipper et moi ^^ Mar 15 Jan - 20:21 | |
| enfait au débt elle marchait pas c'est pour ça que tu ne pouvais pas la voir ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: l'éthologie, Flipper et moi ^^ Ven 18 Jan - 19:47 | |
| | |
|
| |
Flippette Papoteur
| Sujet: Re: l'éthologie, Flipper et moi ^^ Dim 20 Jan - 17:56 | |
| aujourd'hui nouvelle séance d'étho... pas la meilleure mais finalement je suis pas si mécontente. flipper a été bien moi par contre j'ai vraiment été nule.. je me suis déçue... alors voilà programme pas préparé ça donne fouilli ^^ marche en main pressions, comme dhab et le progres (que mon papa a oublié de filmer mdr) c'est qu'il trotte mieux a coté de moi et me suivait a la trace quand je changeai brusquement de coté ou que je m'arretais. ça a pas marché longtemps mais bon ^^ en plus j'ai pu utiliser la chambriere en guise de stick grace a la dessensibilisation de l'autre jour il n'en avait presque plus peur après je l'ai travaillé a cru. mais ça j'pense que je recommencerai pas tout de suite car je suis pas au point: comme il est réputé pour etre inconfrtable (je confirme^^) je tenais difficilement assise :s après je l'ai un peu fait galopé en liberté pour finir et il m'a fait quelques coups de cul et un peu trébuché. voilà le montage: https://www.dailymotion.com/video/x43wwx_montage-etgologe-flipper-200108_animals | |
|
| |
Justine Admin
| Sujet: Re: l'éthologie, Flipper et moi ^^ Lun 21 Jan - 20:31 | |
| je le redis j'adore la video avec une super musique derriere^^ | |
|
| |
Flippette Papoteur
| Sujet: Re: l'éthologie, Flipper et moi ^^ Lun 21 Jan - 20:52 | |
| lol re-merci alors derriere c'est la musique de "L'homme qui murmurait a l'oreille des chevaux"... j'aurai du la garder pour un montage vidéo a l'air libre ça aurai été mieux mais bon ^^ | |
|
| |
Justine Admin
| Sujet: Re: l'éthologie, Flipper et moi ^^ Lun 21 Jan - 21:31 | |
| lol tu la remettra quand tu fera du galop dans le montana XD | |
|
| |
Flippette Papoteur
| Sujet: Re: l'éthologie, Flipper et moi ^^ Lun 21 Jan - 23:30 | |
| héhé il reste juste a voir si j'en ferai XD | |
|
| |
| Sujet: Re: l'éthologie, Flipper et moi ^^ Mer 23 Jan - 21:12 | |
| Ouai clair elle est est géniale | |
|
| |
Flippette Papoteur
| Sujet: Re: l'éthologie, Flipper et moi ^^ Mer 23 Jan - 21:28 | |
| merci | |
|
| |
Flippette Papoteur
| Sujet: Re: l'éthologie, Flipper et moi ^^ Jeu 20 Mar - 21:49 | |
| Alors mardi je suis allée le voir sans avoir rien de prévu a lui faire faire^^ au début je me suis dit bon bin je vais le lacher dans le manège, il va se défouler un bon coup et après je lui ferai un massage sur tout le corp comme je l'ai lu dans un magazine^^ eh bien non ça c'est pas passé comme ça car aussitot l'avoir laché dans le manège il m'a suivi partout ! il ne voulait plus me quitter lol c'était trop mignon mais bon c'est pas ce que je voulais alors je l'ai emmené au milieu du manège je lui ai dit "pas bougé !" il est resté sagement planté au milieu. je me suis mise sur le coté et j'ai fait: vas y déchaine toi ^^ bin non il m'a regardé sans comprendre alors j'ai pas insisté on a commencé a bosser un peu l'étho ^^ Quelques révisions de bases: déplacements des hanches et des épaules: nikel (encore mieux qu'avant!) reculé par pression, nikel et meme reculé a distance (avec vibration de la longe) pour la premiere fois ! c'était juste un petit pas mais c'est déjà bien ! la marche en main était aussi nikel vu qu'il s'arretait et marchait avec moi (bon au trot il a encore et toujours du mal a démarer lol) par contre je me suis dis: puisqu'aujourd'hui tout est parfait, on essaye de reculer en étant a coté de lui. Bin non lui il a tourné la tete du coup ça faisait flexion de l'encolure par aspiration mdr c'était djà ça ^^ puis j'ai voulu essayé de lui mettre un pied sur le podestre (enfin c'en était pas vraiment un mais on fait avec les moyens du bord^^) avec un stick sauf que comme il en a toujours peur on a refait une desensibilisation et il avait peur du bruit alors j'me suis un peu attardée dessus et a la fin ça allait mieux. j'ai réussi a lui poser un antérieur sur le podestre et il ne l'a pas enlevé tout de suite youpii lol mais il le met pas encore de lui meme (normal !) Pour finir j'avais quand meme peur qu'il ait froid alors j'ai tout fait pour qu'il se défoule: je l'ai lancé (trèèès difficilement !) sur la piste et il s'est un peu défoulé: et voilaa !! (j'ai que des vidéos de la liberté mais pas du reste snif) ah oui aujourd'hui j'ai essayer une nouvelle coiffure lol vous moquez pas c'était la premiere fois que j'en faisait une et en plus il a pas beaucoup de crins alors bon ^^ Désolée pourle nombre de photos | |
|
| |
Justine Admin
| Sujet: Re: l'éthologie, Flipper et moi ^^ Ven 21 Mar - 18:14 | |
| sa me rapelle que j'avais fais la meme coiffure a Uriage cet été =) il faut que je retrouve la photo=) | |
|
| |
| Sujet: Re: l'éthologie, Flipper et moi ^^ Ven 21 Mar - 20:20 | |
| | |
|
| |
Flippette Papoteur
| Sujet: Re: l'éthologie, Flipper et moi ^^ Mer 26 Mar - 12:41 | |
| | |
|
| |